Le bien-être au travail comme facteur de motivation des salariés ?

Le bien-être au travail comme facteur de motivation des salariés ?

1200 800 Marie-Pierre

 

 

Ces dernières années, il y a eu une prise de conscience grandissante aussi bien du côté des salariés que des employeurs vis-à-vis de l’importance du bien-être au travail.

En effet, la motivation au travail ne se traduit plus seulement par la réception de son bulletin de salaire à la fin du mois : il faut avant tout se sentir apprécié, pris en considération et respecté par ses collègues et l’entreprise dans son ensemble.

Mais comment s’assurer d’atteindre ou d’avoir atteint ce sentiment de bien-être ?

Tout d’abord, il s’agit de bénéficier d’un environnement favorable sur son lieu de travail, une ambiance positive avec ses collègues et sa direction, une reconnaissance de l’importance de votre rôle au sein de la société et une adéquation de vos objectifs et ceux de votre entreprise.

Ce sont tous ces facteurs qui feront qu’un salarié se sentira bien au travail et sera motivé jour après jour à relever de nouveaux défis.

Mais comment parvenir à cet état de bien-être qui peut parfois être subjectif et peu tangible ? Existe-t-il des processus établis au sein des organisations ? Où la France se place-t-elle au niveau européen en termes de bien-être au travail ?

Retrouvez les réponses à ces questions dans cet article de Topformation sur le bien-être au travail.

 

Partager cet article

Laisser une réponse