Apprenez l’anglais professionnel pour échanger avec des recruteurs sur les médias sociaux

par | 14 juin 2022 | Changement de job | 0 commentaires

Vous êtes à la recherche d’un nouvel emploi ? Quel que soit le type de poste que vous aimeriez trouver, les médias sociaux occupent aujourd’hui une place importante dans la recherche d’emploi.

En effet, ils peuvent vous permettre d’échanger avec des recruteurs dans le monde entier, pour obtenir un poste intéressant, à la mesure de vos capacités.

Pour cela cependant, il sera utile de prendre le temps d’apprendre l’anglais professionnel, afin d’échanger librement avec les recruteurs que vous pourriez souhaiter contacter sur les réseaux sociaux.

Pour quelles raisons choisir l’apprentissage de l’anglais professionnel ?

Vous vous demandez pourquoi faire le choix de l’apprentissage de l’anglais des affaires, lorsqu’il s’agit de chercher du travail sur Internet ?

L’apprentissage de l’anglais comprend de nombreux avantages, tant pour vos connaissances personnelles que pour votre vie professionnelle. Voici quelques raisons qui expliquent l’importance de l’anglais professionnel lors de la recherche d’un emploi :

L’anglais, la langue des échanges internationaux

Tout d’abord, il ne faut pas oublier que l’anglais est la langue des échanges internationaux. De ce fait, on compterait plus de 1,348 milliard de locuteurs anglais à travers le monde, ce qui en fait la première langue parlée.

C’est donc la langue qui pourrait vous permettre d’échanger avec le plus grand nombre de personnes, quelle que soit leur nationalité. Cela concerne aussi les recruteurs de différents pays.

De plus, l’anglais reste la langue du commerce international, les deux plus grands centres financiers du monde se trouvant à New York et à Londres. Un autre point qui dénote l’importance de l’anglais professionnel lors de la recherche d’un emploi.

apprendre l'anglais professionnel pour trouver un emploi

Une compétence recherchée par de nombreuses entreprises

Dans le monde du travail, l’anglais professionnel est également très recherché, que vous souhaitiez trouver du travail en France ou à l’étranger.

C’est une langue qui vous sera demandée par les recruteurs de nombreuses entreprises, quel que soit leur secteur. De ce fait, cette compétence pourrait être évaluée par les recruteurs concernés dès vos premiers échanges, une autre bonne raison qui devrait vous donner envie de vous améliorer rapidement en anglais des affaires.

Une langue clé pour échanger avec les recruteurs sur les réseaux sociaux

Si vous souhaitez contacter un recruteur sur les réseaux sociaux, vous devrez au minimum maîtriser les bases de l’anglais professionnel, afin de vous permettre de vous présenter, et d’envoyer votre message.

Pour faciliter cette première prise de contact et la suite de vos échanges sur le réseau social de votre choix, vous pourrez suivre ce guide réalisé par Preply. Il vous apprend comment écrire des messages en parfait anglais professionnel afin de contacter des recruteurs sur LinkedIn, des conseils qui devraient vous aider à faire mouche, et à trouver au plus vite le poste qui vous intéresse.

Une langue simple d’apprentissage, accessible à tous

Autre point qui explique l’importance de l’anglais dans notre quotidien, et dans notre travail : il s’agit d’une langue facile d’apprentissage.

De ce fait, tout le monde ou presque est capable d’apprendre l’anglais, et de développer des compétences suffisantes pour échanger en anglais dans le cadre de leur emploi.

La facilité d’apprentissage de l’anglais en fait la langue la plus apprise à travers le monde, que ce soit en France, en Allemagne, ou dans les pays baltes.

Une langue qui ne comprend pas de règles de conjugaison ou de grammaire complexes, dans laquelle vous pourrez facilement échanger, quel que soit le type de conversation concerné.

Sur quels réseaux sociaux pourriez-vous contacter des recruteurs ?

Maintenant que vous comprenez l’importance de l’anglais dans les échanges professionnels, il est temps d’étudier les différentes plateformes de réseaux sociaux sur lesquelles vous pourrez contacter les recruteurs des entreprises qui éveillent votre intérêt. Voici quelques pistes à explorer :

anglais professionnel dans la recherche d'emploi

Le réseau social professionnel par excellence : LinkedIn

Quand on parle de réseau social dédié au monde du travail, LinkedIn nous vient automatiquement en tête. En effet, ce réseau social pas comme les autres a été développé dans le but d’établir des connexions entre des professionnels de tous les secteurs, tout en présentant le parcours des étudiants.

Vous pourrez y dresser votre CV, ajouter votre expérience professionnelle, la liste de vos diplômes et les études suivies, et toute autre information que vous jugez intéressante concernant vos qualifications professionnelles, dont les langues que vous pratiquez.

Sur LinkedIn, vous pourrez également entrer en contact avec des recruteurs, que ce soit pour la recherche d’un emploi ou d’un stage, et quelles que soient vos compétences.

Des médias sociaux spécialisés qui mettent en relation recruteurs et demandeurs d’emploi

Autre option, vous trouverez également des médias sociaux spécialisés, qui mettent en contact les entreprises et les demandeurs d’emploi.

Par exemple, si vous êtes indépendant, vous pourrez vous inscrire sur différentes plateformes de la sorte, dont Fiverr ou encore Codeur.com.

Là encore, la pratique de l’anglais professionnel sera un plus pour vos échanges.

Partager cet article

Nos derniers articles

Comment trouver un bon prof d’anglais pour ses équipes ?

Comment trouver un bon prof d’anglais pour ses équipes ?

L’anglais est une langue tout simplement incontournable dans tous les secteurs d’activités aujourd’hui. Un locuteur anglais voit ses horizons s’ouvrir à un nombre incalculable d’opportunités plus que quiconque. Pour apprendre cette langue, vous avez le choix entre...

Qu’est-ce que licenciement pour faute grave ?

Qu’est-ce que licenciement pour faute grave ?

Lorsqu’un salarié est employé au sein d’une entreprise, celui-ci peut être licencié pour faute simple, faute grave ou faute lourde. Chacun de ces motifs de licenciement a sa propre procédure et des conséquences spécifiques. Selon la cause de l’interruption du contrat,...

Aller travailler à vélo – Un plus pour votre santé

Aller travailler à vélo – Un plus pour votre santé

Quel que soit l’environnement dans lequel il est utilisé, le vélo permet d’effectuer de nombreux déplacements en très peu de temps. Il peut notamment être utilisé pour se rendre au service et dans ce cas, il offre de nombreux avantages aux salariés. Découvrez dans cet...

Coaching sportif en entreprise : comment le mettre en place ?

Coaching sportif en entreprise : comment le mettre en place ?

Le coaching sportif en entreprise apporte de nombreux bienfaits pour la santé au travail des collaborateurs. En effet, les salariés sont souvent sédentaires et manquent de temps pour la pratique d'une activité sportive (course à pied, natation, gym, musculation..)...

3 conseils pour exercer le métier d’agent immobilier

3 conseils pour exercer le métier d’agent immobilier

Le métier d’agent immobilier attire chaque année de nombreuses personnes, décidées à aider des clients de tout profil à vendre, acheter ou louer un futur logement. Bien qu’il existe des formations complètes pour vous apprendre le métier d’agent immobilier, il est...