Qui sommes nous ?

Marie Pierre Charpentier

Marie-Pierre Charpentier

Je suis la créatrice du blog Sante au Travail que j’ai lancé en 2012 lorsque j’ai quitté le monde de l’entreprise. Après 25 ans de salariat en tant qu’Assistante de Direction dans des grands groupes, j’ai ressenti le besoin d’exercer une nouvelle activité professionnelle plus en lien avec mes aspirations.

A ce moment-là, je ne savais pas très bien vers quoi me tourner ! Mais intéressée par tout ce qui touchait à l’épanouissement professionnel et le bien-être au travail, j’ai eu envie de créer un blog pour écrire des articles permettant d’améliorer le bien-être et la qualité de vie au travail.

Et c’est là que j’ai découvert l’univers du digital et que j’ai décidé de développer une expertise dans ce domaine pour créer une activité de Consultante et Formatrice en Communication digitale avec mon agence digitale Comm’alliances.

Je connais donc bien le domaine de la reconversion professionnelle puisque après cette deuxième transition de carrière, je me suis lancée en 2020 dans une troisième reconversion en tant que Thérapeute psycho-énergéticienne.

Cela n’a pas été simple de changer de métier et de créer mon emploi. Cela demande de la persévérance, de la ténacité et la capacité à savoir trouver les bonnes informations et les bonnes personnes pour se faire aider.

Se reconvertir professionnellement demande à être accompagné-e. Et je peux témoigner que sans accompagnement, ni investissement, cela vous prendra beaucoup de temps et d’énergie, sans la garantie de réussir votre projet.

Depuis quelques années, beaucoup d’entre vous ont pris conscience que leur travail ne leur apportait plus de satisfaction.

C’est pourquoi sur ce blog, en collaboration avec Anne Bouillot, nous vous proposons d’être à vos cotés pour vous donner toutes les chances de concrétiser votre reconversion professionnelle.

Anne Bouillot Blog sante au travail

Anne Bouillot

Cadre RH pendant 15 ans, j’ai quitté la sécurité des grands groupes pour devenir coach spécialisée en reconversion professionnelle.

Il n’y a pas d’âge pour se reconvertir, car je le constate chaque jour avec les personnes que j’accompagne.

Mais je sais combien il est difficile de s’affranchir de certaines barrières pour se réaliser et nourrir ses valeurs, car je suis passée par là.

Pourtant, j’ai sauté le pas pour créer une activité qui me ressemble.

Je suis psychologue et aujourd’hui, j’aime  guider les autres sur un nouveau chemin, le leur.