Pierres naturelles contre le stress

Découvrez les pierres naturelles contre le stress

Pierres naturelles contre le stress

800 533 Marie-Pierre

Quelles sont les pierres naturelles contre le stress ? Avez-vous l’impression de vous retrouver au fond du gouffre ?

Si votre sérénité, votre esprit ou votre santé sont constamment menacés par un stress chronique alors il serait judicieux d’envisager un traitement basé sur des méthodes naturelles.

À la différence des anxiolytiques qui ne s’attaquent qu’aux symptômes laissant d’ailleurs des effets secondaires indésirables, les pierres naturelles ont des vertus propres à soulager l’anxiété, à calmer et à soigner l’esprit, l’âme et l’ensemble du corps humain en s’attaquant réellement à la source du mal.

Personne n’est véritablement à l’abri du stress, de l’anxiété ou de la dépression. En effet, il suffit d’un simple facteur social ou psychologique pour les déclencher.

Il est vrai que ces troubles sont des réactions normales et passagères mais lorsqu’ils s’installent et deviennent chroniques, il y a lieu de s’inquiéter. La médecine moderne propose une panoplie de médications pour traiter les troubles d’anxiété, de stress et des maladies similaires.

Néanmoins de nombreuses personnes adhèrent de moins en moins à ces solutions recherchant en lieu et place des remèdes naturels qui eux sont plus efficaces et sans effets indésirables.

C’est ce qui peut justifier l’engouement qui se créé peu à peu autour de l’utilisation de la lithothérapie pour le traitement de l’anxiété et de la dépression.

Quelles sont les pierres naturelles contre le stress ?

Tout d’abord, les pierres naturelles disposent d’une multitude de vertus qui restent encore inconnues du grand public. Parmi leurs nombreuses propriétés, elles ont la capacité de faire jaillir le bien-être autour d’elles.

Elles sont la solution parfaite pour combattre le stress. Comme vous l’auriez sans doute compris tout ceci se rapporte dans une certaine mesure à la spiritualité.

En effet, les pierres précieuses tirent leurs capacités de plusieurs facteurs dont principalement de leurs composantes chimiques et de leurs couleurs. Elles influent sur l’état de santé et l’esprit de l’homme à travers la puissante énergie qu’elles dégagent, capables donc de guérir de nombreux maux et troubles au-delà de l’anxiété, de la dépression ou du stress.

Et c’est d’ailleurs en cela que se résume les attributs de la lithothérapie : guérir des maladies par la puissance des pierres.

Les pierres précieuses pour lutter contre le stress en lithothérapie

Ainsi, pour lutter efficacement contre les troubles émotionnels que sont le stress, la dépression et l’anxiété vous avez le choix entre une grande variété de pierres naturelles contre le stress. Vous pouvez essayer plusieurs combinaisons pour finalement trouver ce qui s’adapte le mieux à vous et à votre cas.

Dès lors que vous aurez identifié ce qui vous convient le mieux, vous avez la possibilité de l’utiliser de plusieurs manières. Cependant, une séance de méditation avec des pierres naturelles sera beaucoup plus efficace.

L’améthyste écarte le stress

Très appréciée pour sa capacité à apporter la tranquillité et le calme, cette pierre naturelle violette vous aide à vous débarrasser de vos angoisses et de votre stress.

En portant les améthystes sur vous sous la forme d’un bijou en pierre naturelle, vous serez en mesure de traverser une période de troubles et d’anxiété avec beaucoup de sérénité et d’apaisement. En d’autres termes, vous ne serez pas exposé au stress malgré la présence de facteurs déclencheurs.

À défaut de porter les améthystes sur vous, il est également possible d’en faire usage pendant vos séances de méditation. Le résultat est le même. Elles ont la capacité de rétablir l’ordre psychique, d’amener un esprit trop occupé à se concentrer.

D’autre part, cette catégorie de pierre joue un rôle important sur le sommeil. Elle régularise non seulement votre sommeil mais également vous met à l’abri de l’insomnie si vous prenez le soin de la mettre sous votre oreiller.

Le quartz rose et le stress

À l’instar de la pierre d’améthyste, le quartz rose a une propriété apaisante. En effet, il éloigne de vous l’angoisse et vous protège contre les moments de panique. Les pierres de quartz de couleur rose ont la capacité de vous éviter de plonger dans un état de stress.

En dehors de ses vertus propres à traiter les troubles émotionnels, le quartz rose est en mesure de vous débarrasser des effets post-traumatiques dont les troubles de sommeil ou encore les ulcères.

Il est également employé dans le cadre du traitement de certains types de cancers. Par ailleurs, si vous êtes une personne phobique, la pierre de quartz rose peut s’avérer être la solution idéale pour vous en débarrasser définitivement.

Le quartz rose est considéré comme étant une pierre symbolisant la paix et l’amour. À ce titre, il vous aide à surmonter les situations de déception amoureuse avec moins de peine. Il aide aussi la personne qui la porte à s’affranchir de sa peur et de sa crainte dans les projets qu’elle souhaite entreprendre.

L’howlite blanche contre le stress

Tout d’abord, c’est un cristal qui vous aide à maîtriser vos émotions qu’elles soient négatives ou positives et par ricochet à lutter contre le stress. C’est la pierre idéale pour les personnes qui vivent des moments stressants ou qui sont amenées à évoluer dans un espace de vie où règnent conflits et angoisses.

Grâce à cette pierre semi précieuse howlite blanche vous serez en mesure de contrôler votre humeur et de demeurer calme face à n’importe quelle situation. Au même titre que les pierres d’améthystes, elle a la capacité de réguler le sommeil tout en vous procurant le bien-être dont vous avez besoin. Placez-la donc sous votre oreiller et vous passerez des nuits particulièrement apaisantes.

Par ailleurs, les propriétés de l’howlite ne se limitent pas au contrôle du stress ou à la régulation des troubles du sommeil. En fait, cette pierre a la particularité de traiter les troubles digestifs.

Elle vous aide donc à mieux digérer tout ce que vous consommez. Elle est aussi réputée pour ses effets positifs sur la mémoire. Il est bien d’avoir une pierre d’howlite sur soi en permanence, cela permet à l’organisme humain de fonctionner plus effacement.

L’onyx noir et ses effets sur le stress

D’abord, l’onyx noir fait partie des pierres naturelles contre le stress qui possède de nombreuses vertus parmi lesquelles le pouvoir de dénouer des tensions et des situations complexes. Les pierres d’onyx sont connues pour leur capacité à lutter contre le stress et les troubles émotionnels en général.

Elles compensent l’énergie qui vous manque, et vous offre ainsi beaucoup plus de vitalité, ce qui vous permet de retrouver la stabilité. En somme, cette pierre est l’alliée parfaite des personnes ayant besoin d’un équilibre physique et spirituel dans leur vie.

En parlant de plan spirituel, les onyx auraient des pouvoirs qui permettraient à son détenteur d’être débarrassé de son mauvais karma et de devenir l’unique maître de son destin.

Le lapis-lazuli : une pierre efficace contre le stress

Avec une couleur bleuâtre très intense, le bijou naturel lapis-lazuli est une pierre très élégante. Posée dans un coin de votre pièce, elle joue également un rôle décoratif. En ce qui concerne ses propriétés le lapis-lazuli est un cristal que l’on doit retrouver chez une personne nerveuse ou constamment exposée aux crises d’angoisse.

Tout comme les pierres d’améthystes, le lapis-lazuli a la capacité de vous apaiser et d’apporter de l’accalmie dans votre quotidien. Grâce à ses fonctions anti dépressives, ce cristal vous protège contre les situations de stress important. Facilitant la prise de décision, le minéral bleu aide son porteur à entrevoir la portée de la décision avant de la prendre.

Par ailleurs, le lapis-lazuli a également la capacité de soulager les troubles de sommeil. Ainsi, son porteur sera plus disposé à profiter de ses séances de siestes.

Cette pierre naturelle a la particularité d’agir sur les fonctions oculaires. En portant cette pierre sur vous, vous augmentez vos chances d’avoir une vue irréprochable. En plus de cela, la pierre de lapis-lazuli possède des vertus antibactériennes, et est capable de faire baisser une fièvre.

La pierre de lune : un véritable antidépresseur

Encore surnommée “la pierre de la maternité”, la pierre de lune en bracelet est le minéral qui s’adapte le mieux à l’usage des femmes. Elle produit des effets qui tendent à soulager la femme durant la grossesse, l’accouchement et tout ce qui est relatif à la maternité.

Par ailleurs, la pierre de lune est en mesure de réguler les émotions de la personne qui la porte, de l’aider à se détendre, de soulager son stress et aussi d’augmenter ses capacités intuitives et psychiques.

N’hésitez pas une seule seconde à porter sur vous une pierre de lune pendant vos séances de méditation, cela vous permettra d’éloigner le mal-être qui vous guette.

La rhodonite : contre la dépression

Ce cristal de couleur rose et noire est un remède efficace contre la dépression, l’anxiété et le stress. Elle vous permet ainsi d’être à l’abri des angoisses et des inquiétudes de tout genre. Elle s’avère très utile dans les situations de grandes paniques et d’angoisses excessives où elle apporte le calme et quiétude.

En outre, les pierres de rhodonite ont la capacité de dénouer les conflits émotionnels. En termes plus clairs, cette pierre permet à son détenteur d’effectuer un lâcher prise par rapport à une situation ou un conflit. Ce dernier pourra donc facilement pardonner et faire fi de la colère ou des émotions négatives qu’il ressent.

Enfin, les pierres de rhodonite possèdent plusieurs autres propriétés comme celle d’accroître les facultés cognitives d’une personne ou encore celle de favoriser la concentration de la personne qui la possède. Elles ont également un impact important sur le fonctionnement du cœur.

Ainsi, si vous êtes sujet à des problèmes cardiaques, la rhodonite sera votre meilleur atout pour en guérir. La capacité des pierres de rhodonite à soulager les effets secondaires de l’ostéoporose et des rhumatismes n’est pas à négliger.

L’amazonite : une pierre aux vertus multiples

Présentant une couleur bleue turquoise agréable à admirer, l’amazonite est l’une des pierres les plus appréciées en lithothérapie. Et pour cause, elle possède toute une multitude de vertus. Elle est considérée comme le symbole de la joie et de l’insouciance.

En portant cette pierre sur vous, vous serez à même de dédramatiser plus facilement lorsque vous vous trouverez dans des situations conflictuelles. Et tout comme les autres pierres naturelles contre le stress, elle vous aide à vous débarrasser du stress et de l’anxiété.

En effet, l’amazonite facilite les relations humaines notamment sur le plan de la communication. Vous pouvez donc en faire usage si vous avez du mal à communiquer avec les membres de votre équipe ou si vous réalisez qu’il existe des problèmes de communication qui freinent l’épanouissement du groupe.

Apportant bien-être et positivité, ce cristal a le don de soulager les personnes souffrant d’une grande dépression et leur permet de retrouver leur équilibre émotionnel.

La sodalite : le remède idéal contre le stress

Encore dénommée “la pierre de la paix”, la pierre sodalite brute est un cristal aux vertus incommensurables. Tout d’abord, elle a le don de calmer les crises de panique et à tranquilliser l’esprit face aux situations de tensions.

Si vous réalisez que vous êtes dans un état d’anxiété, il vous suffit de glisser cette sublime pierre bleue dans votre poche ou dans votre sacoche et l’énergie qu’elle dégage fera le reste.

Grâce à elle toute la nervosité que vous ressentez disparaîtra au profit d’un apaisement sans précédent. Par ailleurs, la sodalite est connue pour sa capacité à stimuler la confiance en soi et à faciliter l’expression.

Autrement dit si vous avez du mal à vous exprimer, vous aurez tout intérêt à la conserver près de vous dès lors que vous vous sentirez troublé à l’idée de communiquer avec les autres.

La shungite pour dire adieu au stress

La pierre noire shungite est considérée comme étant l’une des pierres les plus anciennes. Elle serait âgée de plus de deux milliards d’années d’après les chercheurs. En effet, il s’agit d’une pierre de guérison assez puissante capable de traiter de nombreux troubles dont ceux liés au sommeil et ceux émotionnels.

Lorsque vous placez une pierre de shungite dans votre espace de vie, vous êtes débarrassé des ondes négatives vous, votre corps et tout votre champ énergétique.

A l’ère actuelle où les téléphones, les ordinateurs, télévisions et autres objets électroniques constituent un danger pour la santé de l’homme en raison des ondes qu’ils émettent, la shungite est le cristal qu’il est important d’avoir sur soi.

Elle sert de protection contre les champs magnétiques dégagés par ces matériels. Pour une personne qui travaille dans un environnement stressant, l’utilisation de la shungite s’avère primordiale.

Elle éloignera d’elle les énergies négatives qui l’accablent. Que ce soit dans votre chambre à coucher, votre salon, votre bureau ou votre voiture, n’hésitez pas à y conserver une pierre de shungite.

La tourmaline noire pour surmonter le stress

S’il arrivait que vous êtes englouti par la peur ou par une inquiétude soudaine, prenez sur vous une pierre de tourmaline noire pure et vous vous sentirez en sécurité.

En effet, cette pierre a la propriété de vous rassurer dans les moments de crainte, d’anxiété et de phobie. Par conséquent, en tenant un morceau dans chacune de vos mains visualisez vos peurs et vos inquiétudes et celles-ci disparaîtront progressivement.

Alors laquelle de ces pierres naturelles contre le stress choisirez-vous pour venir à bout du stress ?

Partager cet article

Laisser une réponse