5 raisons de travailler en coworking

Travailler en corworking offre de multiples avantages et atouts aux professionnels indépendants.

5 raisons de travailler en coworking

800 420 Marie-Pierre

Travailler en coworking est devenu très fréquent dans le monde du travail. En effet, depuis quelques années, le coworking connaît un succès fulgurant. Cet essor est aussi favorisé par l’augmentation du nombre de startups, du télétravail, des freelances et des travailleurs nomades.

Vous êtes entrepreneur ou télétravailleur, et vous n’avez pas encore passé le cap du travail en coworking. Vous vous vous demandez ce qui pourrait vous inciter à vous rendre dans un espace de Coworking Montpellier, Lyon, Paris, Marseille et dans plusieurs villes en France  ?

Voici 5 raisons pour vous motiver à adopter ce mode de travail.

Comment travailler en coworking ?

Le coworking est un mode d’organisation du travail qui concerne principalement les travailleurs indépendants. Il est basé sur un concept innovant, dont le partage de bureau. Plusieurs travailleurs opérant dans des secteurs d’activité différents se retrouvent donc dans un même lieu de travail.

Un espace de coworking offre aux clients le choix entre un bureau fermé et un poste de travail en mode open-space. Via un simple abonnement illimité, vous pourrez bénéficier d’un lieu de travail ergonomique,  design et répondant à vos besoins.

Il y a un large choix en ce qui concerne les forfaits, et certains d’entre eux incluent des services supplémentaires et des avantages pratiques. Il est par exemple possible d’accéder à des salles de réunions munies de vidéos-projecteurs, d’une connexion internet haut débit, et parfois à un espace de détente.

Les avantages du travail en coworking

Si ce type d’espace de travail partagé a un franc succès, c’est parce qu’il présente de multiples atouts pour les entrepreneurs indépendants et les télétravailleurs.

Donner une image professionnelle

Travailler en coworking, c’est effectivement un moyen pour de donner  une image plus professionnelle auprès des partenaires d’affaires et des clients ou prospects potentiels. Voilà pourquoi, le concept est très adapté aux consultants, formateurs, et aux dirigeants de petites entreprises.

En effet, les différentes offres de location de bureaux individuels, ainsi que les formules d’abonnement peuvent inclure l’accès à une salle de réunion. Ainsi, lors d’un rendez-vous professionnels, ils peuvent ainsi accueillir leurs visiteurs dans un cadre adéquat.

De plus, il est possible de souscrire à une offre de domiciliation pour votre entreprise. Cela renforce la crédibilité de son activité professionnelle.

Développer son réseau de networking

Travailler en coworking, c’est aussi découvrir de nouveaux métiers, rencontrer de nouvelles  personnes, et développer son réseau professionnel.

De plus, ces espaces de travail collaboratifs organisent régulièrement des afterworks, des ateliers ou d’autres évènements spécifiques.

Cela offre donc de fortes probabilités de trouver de nouveaux clients et de nouvelles opportunités d’affaires.

Travail en coworking optimise la productivité

Travailler dans un cadre confortable et flexible

De plus, les espaces de coworking proposent aux travailleurs un cadre de travail bien équipé et très confortable, voire cosy pour certains environnement de travail. Autrement dit, ils pourront travailler au calme, dans environnement agréable et une atmosphère stimulante.

Opter pour le coworking, c’est aussi profiter d’une grande liberté et flexibilité en ce qui concerne les horaires du travail. Vous n’êtes pas obligé de venir tous les jours dans cet espace  partagé. En journée, ou demi-journée, cet espace professionnel est très flexible.

Eviter l’isolement

Travailler en coworking évite de reste seul.e chez soi toute la journée. Car l’isolement peut peser avec le temps. De plus, le travail collaboratif permet d’échanger avec d’autres professionnels et de travailler dans une ambiance plus conviviale.

Renforcer la productivité

Le coworking est aussi un concept qui permet de booster la productivité des travailleurs. En bénéficiant d’un environnement de travail confortable et agréable, ils gagnent en motivation et en efficacité.

Et vous, quelles sont les raisons qui vous motivent à travailler en corworking ? Ou ce que vous n’appréciez pas dans le coworking ?

Partager cet article

Laisser une réponse