Bonne résolution 2016 : pas de boulot en dehors du bureau !

Bonne résolution 2016 : pas de boulot en dehors du bureau !

150 150 Marie-Pierre

bonnes résolutions

Tous les experts s’accordent sur ce point: si vous voulez que vos bonnes résolutions du Nouvel An se concrétisent, faites en sorte qu’elles soient précises et atteignables. Tant de paramètres de nos carrières sont par essence incontrôlables qu’il est plus facile d’appliquer cette règle à notre vie personnelle que professionnelle. Il est impossible d’obtenir une promotion, une augmentation ou un nouveau travail par le biais de sa seule détermination et de son seul travail.

Votre patron ou votre futur patron doivent être pris en compte. Et le résultat n’a parfois pas grand chose à voir avec votre mérite. Prendre la résolution de changer quelque chose que vous ne pouvez pas contrôler est la meilleure manière de devenir dingue.

Cela ne signifie pas pour autant qu’il faille renoncer à progresser dans votre carrière et il est possible de se fixer des résolutions professionnelles atteignables. (Par exemple, si vous voulez changer de travail, vous pouvez décider d’envoyer une candidature par semaine.) Mais si vous souhaitez améliorer votre productivité et mieux apprécier votre travail, j’ai une suggestion de bonne résolution pour vous: arrêtez de travailler quand votre journée de travail est terminée.

Avant la montée en puissance du travail en réseau, cela ne représentait en rien un défi pour la majorité des gens. Mais aujourd’hui que le matériel de travail est de plus en plus présent sur le cloud, il est facile de travailler n’importe quand n’importe où, et à moins que vous ne soyez particulièrement discipliné, vous avez probablement succombé à la tentation de répondre à un email de boulot ou de terminer un dossier durant votre temps de repos.

J’ai l’habitude de consulter régulièrement mon adresse email de travail quand je fais la queue à l’épicerie ou quand j’attends un ami, tout simplement parce que je suis connectée à mon compte pro par mon iPhone.

Lire la suite sur Slate.fr

Que pensez-vous de cette bonne résolution 2016 ?

*  *  * 

TELECHARGEZ VOTRE EBOOK GRATUIT

“28 astuces pour passer une bonne journée de travail sans stress”

Partager cet article

Articles qui pourraient vous intéresser...
Travailler avec un patron difficile, voire impossible, est une source de stress parmi les plus
Le coloriage est un moyen de distraction et d'éveil pour les enfants. Mais connaissez-vous le
Quel que soit le milieu de travail, le stress fait quasiment partie du quotidien de
Vous êtes stressé par job, vos relations professionnelles ou par une surcharge de travail difficile
La balnéothérapie peut s'avérer une solution très bénéfique pour améliorer votre bien-être général et notamment une meilleure
2 commentaires
  • Je suis parfaitement d’accord avec cette résolution. Pour le bien-être de tous, il est essentiel de cloisonner la vie privée et la vie professionnelle. C’est très difficile avec les outils de communication contemporains, mais il faut faire l’effort de se déconnecter.

  • Bon d’accord, c’est vrai que il vaut mieux pas se submerger de boulot… mais allez dites ça aux gens réellement passionnés par ce qu’ils font et qui, grâce à leur heures supplémentaires en dehors du bureau ont réellement fait avancer les choses… donc si la personne prouve l’envie et le besoin d’en faire plus, il ne devrait pas prendre ce genre de conseils à la lettre…

Laisser une réponse