Santé : le stress induit par les situations où vous devez parler anglais

Santé : le stress induit par les situations où vous devez parler anglais

1920 1280 Getfluence

Lorsqu’elles doivent travailler dans une entreprise opérant à l’international ou qu’elles sont censées avoir une discussion en anglais, certaines personnes sont confrontées à des stress importants.

D’autre part, la plupart des débutants en anglais sont stressés lorsqu’ils apprennent à parler cette langue. Alors, comment apprendre l’anglais correctement ?

Eh bien, l’anglais parlé prend du temps pourt être maîtrisé, et vous ne pourrez apprendre cette langue que par la pratique.

Grâce à des leçons d’anglais privé, il est tout à fait possible de réduire ce stress. Nous ressentons tous de l’anxiété dans notre vie quotidienne. Et le fait de parler anglais est comme une autre situation stressante pour certains.

Parler est une activité physique

La plupart des gens ne classeraient pas la performance liée au langage dans la même catégorie que quelque chose qui nécessite l’implication de tout votre corps ou de certaines parties du corps, comme jouer de la guitare.

Les performances liées à la langue sont largement considérées comme appartenant au segment de l’activité mentale. Les mathématiques seraient un exemple typique d’une matière que les gens relieraient normalement à un environnement académique, et les études en anglais sont traditionnellement perçues comme quelque chose de similaire.

Vous vous asseyez en classe et apprenez des choses pour pouvoir les récupérer plus tard dans votre mémoire, donc l’anglais et les mathématiques sont des matières assez similaires si vous les envisagez sous cet angle.

Eh bien, en ce qui concerne votre capacité à écrire et à construire des phrases en anglais sur du papier, c’est logique.

Mais quand il s’agit de parler en anglais, c’est une toute autre chose. Lorsque vous parlez, vous utilisez vos muscles produisant le son afin de parler en anglais, et lorsque le stress est impliqué, ces muscles sont enclins à voir leurs capacités diminuer.

Que se passe-t-il lorsque vous écoutez une émission en anglais ?

Il s’agit d’une activité 100 % passive en langue anglaise pour la simple raison que vous n’avez pas à exercer votre cerveau pour créer du contenu par vous-même, vous devez simplement prêter suffisamment d’attention à ce qui est dit pour que ce contenu pénètre et soit compris.

Dans ce genre de situation, le stress et l’anxiété ont très peu d’effets sur votre capacité à écouter et à comprendre : pas étonnant que la partie d’écoute dans un test d’anglais ou un examen soit plus simple !

Comment éviter le stress lorsque vous devez parler anglais ?

Très souvent, lorsqu’on doit parler anglais devant un public que l’on ne connaît pas ou même avec une personne familière, on a tendance à stresser. Ceci est tout à fait normal.

Il peut arriver que cela soit lié au fait que vous ne parlez pas très bien anglais et que la peur de dire n’importe quoi prédomine. Ce pourrait être une source de stress importante.

D’ailleurs, il en est de même pour d’autres individus qui doivent par exemple faire une présentation et ne sont pas habitués à ce faire.

Heureusement, si vous arrivez à maîtriser votre sujet et la langue, vous allez facilement gérer votre stress, car vous allez réussir à parler normalement. Vous apprenez à lire en lisant et à faire du vélo uniquement à vélo.

Ainsi, pour parler couramment l’anglais, le mieux serait de le parler à chaque fois que vous en avez l’occasion. La pratique est essentielle pour l’apprentissage de l’anglais et cela vous aidera également à gérer les stress lorsque que le moment viendra où vous devez utiliser cette langue devant d’autres personnes.

D’autre part, pour les personnes qui n’aiment pas les situations spontanées, se préparer peut être un bon moyen de surmonter l’anxiété liée au fait de parler anglais. De même que pour d’autres activités, une bonne préparation est de mise à chaque fois.

Partager cet article

Laisser une réponse