Gérez votre stress avec le coloriage anti-stress zen et haïku

Gérez votre stress avec le coloriage anti-stress zen et haïku

150 150 Marie-Pierre

Coloriage-zen-haiku

Le coloriage est un moyen de distraction et d’éveil pour les enfants. Mais connaissez-vous le coloriage anti-stress zen et haïku ? C’est un excellent moyen pour gérer le stress du quotidien et surtout le stress au travail. Découvrez dans cet article les avantages et les techniques du coloriage anti-stress zen et haïku pour gérer votre stress professionnel.

Le coloriage zen et haïku contre le stress au travail

Importé du pays du Soleil Levant, le coloriage zen et haïku est actuellement utilisé comme un outil thérapeutique afin de traiter le stress lié au travail. Ce système de coloriage permet de déstresser même si à l’origine ce n’était qu’un art consacré aux grands maîtres haïku nippons. Si vous partez à la découverte du Japon, vous pouvez constater que c’est un phénomène très en vogue.

Zen, signifiant littéralement « zen », « haïku » correspond à une poésie japonaise invoquant amour, contemplation, méditation et fusion avec la Nature qui sont les maîtres mots de l’anti-stress au travail.

De quelle façon ? Il suffit de vous mettre au coloriage et de sentir tous les bienfaits du coloriage anti-stress zen et haïku sur votre bien-être. Au commencement, vous constaterez un léger ralentissement de votre respiration, et au fur et à mesure que vous progressez dans votre séance de coloriage vous serez plus calme et détendu. Vous allez vite oublier votre stress et vos frustrations professionnelles, vous vider la tête et vous connecter à votre propre monde intérieur.

Et pour les personnes pas vraiment manuelles, le coloriage va vous aider à développer votre esprit créatif et votre estime de soi et ainsi vous redonner confiance en votre réel potentiel. Votre esprit va pouvoir profiter de ce moment de liberté et vous aidera à lâcher prise après une dure journée de travail. Le coloriage est également une bonne source de méditation pouvant vous aider à vous recentrer sur le plan personnel.

Si vous avez par exemple un problème de concentration au travail, essayer cette nouvelle pratique, elle sera d’une grande efficacité. Votre concentration sur les dessins complexes et les couleurs à faire ressortir vous aideront à retrouver le calme, la détente et la paix intérieure.

Les techniques du coloriage anti-stress zen et haïku

Vous vous demandez « Comment faire alors ? ».

Ce coloriage japonais peut se faire n’importe où, à tout moment de la journée. Le mieux, c’est de le faire soit quand vous n’arrivez plus à vous concentrer au travail ou soit pendant les petites pauses.

Le coloriage zen et haïku consiste à colorier des dessins plus détaillés et plus complexes sur du noir et blanc à la différence des dessins proposés aux enfants. Les thématiques sont généralement axées sur différentes formes telles que le mandala, les arabesques, les jungles et des géométries plus complexes. Le principe de ce coloriage réside sur le fait de jouer entre les couleurs pour pouvoir créer de belles œuvres et peut-être allez-vous être surpris par votre talent d’artiste caché !

Vous n’aurez donc besoin que peu de matériels : une feuille ou un cahier imprimé de dessins en noir et blanc, de crayons de couleur et/ou de feutres mais attention avec les feutres à alcool car ils traversent les pages. Vous pouvez acheter des coloriages anti-stress en magasin ou sur des sites qui proposent d’imprimer gratuitement le coloriage anti-stress zen et haïku.

Vous n’aurez qu’à choisir les motifs qui vous inspirent le plus et les imprimer. Sachez que les motifs proposés diffèrent selon les thématiques choisies. Vous pouvez les trouver en tatouages, images psychédéliques, graffitis, images plus classiques (chats, oiseaux, papillons, jardins, etc…).

Vous pouvez passer jusqu’à 5 heures sur une même page pour obtenir un dessin sensationnel. Il s’avère que ce sont les femmes qui sont les plus adeptes de ce coloriage car ce sont elles qui sont les plus vulnérables au travail.

Le coloriage zen et haïku allie le bien-être et la détente. C’est un anti-stress idéal et un moyen pour tout le monde de devenir … zen et artiste !

Avez-vous déjà tester le coloriage pour gérer votre stress au travail ? Quels ont été les bienfaits sur votre bien-être ?

*  *  * 

TELECHARGEZ VOTRE EBOOK GRATUIT

“28 astuces pour passer une bonne journée de travail sans stress”

Partager cet article

Articles qui pourraient vous intéresser...
Tous les experts s’accordent sur ce point: si vous voulez que vos bonnes résolutions du
Quel que soit le milieu de travail, le stress fait quasiment partie du quotidien de
Vous êtes stressé par job, vos relations professionnelles ou par une surcharge de travail difficile
La balnéothérapie peut s'avérer une solution très bénéfique pour améliorer votre bien-être général et notamment une meilleure
4 commentaires

Laisser une réponse