Comment protéger son tatouage au travail ?

Le tatouage au travail : une petite signature plaisir compatible avec le monde professionnel

Comment protéger son tatouage au travail ?

800 600 Getfluence

Ça y est ! Vous avez tenté le coup. Vous vous êtes fait tatouer votre plus beau dessin. Oui, c’est beau à voir mais pour que cela reste durablement beau, il y a quelques étapes que vous ne devez pas négliger.

L’art du tatouage ne réside pas uniquement dans le fait d’avoir de gros bras mais plutôt dans la volonté à en prendre soin. Parce que se faire tatouer, c’est une décision à vie.

Une bonne hygiène pour un beau tatouage !

Premièrement, vous devez éviter d’enlever le pansement trop tôt. Normalement, il vous faudra entre 2 à 6 heures avant de pouvoir l’enlever. Une fois ce délai passé, pensez d’abord à laver vos mains.

Même au travail, la propreté des mains est vitale pour protéger son tatouage au travail. Ensuite, mouillez votre pansement avec de l’eau tiède avant de le retirer. Cela vous aidera à l’enlever plus facilement et à ne sentir aucune douleur.

Ne conservez pas votre pansement sale. Jetez-le directement à la poubelle ou dans un endroit loin des enfants. Puis, laver votre peau tatouée avec de l’eau tiède.

Pour ce faire, prenez de l’eau dans le creux de votre main et versez-en délicatement et doucement sur la zone tatouée. Frottez-la avec du savon doux antibactérien afin d’éviter la formation de croûte. Faites cela avec votre main et non avec une éponge ou des gants.

Les produits à apprivoiser

Pour l’entretien de votre tatouage, il vous faut utiliser des produits sûrs. Pour protéger son tatouage au travail, il est plus judicieux de les emporter avec soi. Après avoir lavé votre peau tatouée, laissez sécher à l’air libre et n’utilisez point de serviette de bain car cela ne fera qu’irriter votre plaie.

Appliquez de la crème antibactérienne au ph neutre comme la crème easy tatoo et de la lotion si vous en avez pour permettre à votre peau de s’hydrater continuellement. Vous pouvez visiter Blackblade pour savoir quels produits acheter et où les trouver.

Vous trouverez généralement en pharmacie ou dans les grandes surfaces rayon beauté et cosmétique. Surtout, évitez la vaseline et la gelée de pétrole.

Que faire si cela démange ?

Un nouveau tatouage qui démange, c’est normal. Pour ne pas surprendre les autres et protéger son tatouage au travail, ne le grattez pas. Cela favorise la formation de croûtes et ralentit la cicatrisation.

Essayez juste d’y appliquer de la lotion hydratante et ne vous exposez pas trop au soleil. Dans le cas où vous êtes obligé de sortir dehors, appliquez à la place de la crème solaire indice 50. Lavez votre tatouage deux à trois fois par jour.

Et côté vêtement ?

Pour ce qui est des vêtements à porter, évitez les vêtements serrés, moulants et sales. Portez un vêtement ample qui laisse passer de l’oxygène pour accélérer la cicatrisation.

Étant donné que c’est de l’encre que l’on vous a insérée dans la peau, cela va ressortir et donc tacher votre vêtement. Pour ne pas abîmer son habit et protéger son tatouage au travail, mouillez-le d’abord avant de s’occuper du tatouage.

Peut-on bouger normalement avec le tatouage ?

Oui et non. Certes, le tatouage n’empêche pas de bouger mais pour protéger votre tatouage au travail, vous devez vous abstenir de faire des efforts brusques et intenses.

Vous ne devez pas trop bouger surtout si votre tatouage est situé près d’une articulation comme sur votre genou ou votre coude. Ces parties nécessitent plus de temps pour cicatriser. Et plus vous bougez, plus votre cicatrice durera.

Si votre travail demande beaucoup d’efforts physiques, demandez quelques jours de repos avant de reprendre. Si ce n’est pas possible, pour mieux protéger votre tatouage au travail, choisissez de le faire durant vos jours de congés.

Qu’est-ce qu’il se passe lorsqu’on se blesse sur la peau tatouée ?

Crème hydratante, savon neutre et doux, lotion et baume, crème solaire… Tous ces produits comptent la routine normale de toutes les personnes tatouées. En prendre soin, c’est vital parce que le tatouage vous accompagnera toute votre vie.

Ces produits permettent de précipiter la cicatrisation de votre tatouage, à l’hydrater et à enlever les peaux mortes ainsi que les croûtes et les restes d’encres. Aussi pour mieux protéger son tatouage au travail, il ne faut jamais les oublier chez soi.

Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour protéger son tatouage au travail ?

La première condition d’un beau tatouage, c’est de ne pas le faire tremper dans l’eau. Pour ne pas affecter votre dessin, évitez la piscine, la mer et les bains. Inutile de consulter les avis des internautes sur les réseaux sociaux là-dessus. Ils sont à proscrire tout simplement.

Deuxièmement, comme cité plus haut, vous ne devez pas gratter la zone tatouée. Cela ne fera que blesser votre peau et donc détruire votre beau tatouage.

Appliquez juste une fine couche de crème ou baume hydratante et cela passera. Vous pouvez emporter la vôtre pour protéger votre tatouage au travail.

Troisièmement, vous ne devez pas vous exposer au soleil. Si vous avez, par exemple, des missions à faire dans des régions non abritées, appliquez une crème solaire ou bandez votre tatouage.

Sachez que les rayons UV ne font que décolorer l’encre de votre tatouage. Vous pouvez également demander à votre tatoueur quels produits appliquer pour couvrir votre beau dessin.

Quatrièmement, mettez-vous à l’aise. Ne portez que des vêtements en coton, amples et confortables, et ne faites aucun effort physique qui ne fera que ressortir de la transpiration. Abstenez-vous de faire du sport pendant au moins un mois. Cela ne vous fera pas de mal.

Enfin, pour les femmes enceintes, si possible ne vous faites pas tatouer. L’encre injectée dans votre sang peut atteindre celui de votre bébé. Sinon, évitez au moins les zones fragiles de votre corps comme le ventre, les hanches ou encore les seins.

Mais avant de décider comment protéger son tatouage au travail, prenez le temps de choisir quel type de tatouage vous voulez réellement.

Attention à ne pas devenir accro !

Il importe aussi de considérer le plan moral. Plusieurs personnes ont avoué qu’après s’être fait tatouer pour la première fois, elles ne peuvent plus s’en passer. C’est vrai. Pourtant, ce n’est pas prudent.

Il faut savoir se contenter de son premier tatouage pour ne pas avoir une peau de léopard. Après tout, les tatouages nécessitent pas mal d’argent.

Il vous faudra d’abord vous assurer de votre moyen financier pour entretenir votre tatouage. Sortir 700 euros pour des heures de tortures sans savoir comment protéger son tatouage au travail, c’est peine perdue.

Vous devez laisser respirer votre peau et donc lui donner quelques mois ou quelques années avant de se faire piquer à nouveau. Et même si vous avez commencé à supporter la douleur, il vaut mieux un seul beau tatouage que plusieurs autres ratés.

Normalement, un nouveau tatouage demande près de 6 semaines pour bien cicatriser. C’est le temps nécessaire pour avoir un beau tatouage envié par tout le monde.

Tout en respectant les consignes de votre tatoueur, avant de reprendre le travail, prenez le temps qu’il faut pour protéger votre tatouage au travail.

Partager cet article

Articles qui pourraient vous intéresser...
Selon une étude de 2019, environ 469 victimes d’accidents graves ou mortels du travail ont
Certaines situations professionnelles exposent de manière plus importante les travailleurs aux TMS (troubles musculo-squelettiques). Ainsi,
La grisaille hivernale pourrait inciter à privilégier les nourritures grasses et sucrées : il peut
Les bienfaits des fruits pour la santé ne sont plus à prouver ! Manger des
Vous travaillez souvent devant votre ordinateur en posture assise, vous passez de longues heures à
Le statut d'entrepreneur, de freelance, ou d'auto-entrepreneur offre la possibilité de gérer son activité et

Laisser une réponse