Sharvy, le cas d’école : améliorer les conditions de travail, c’est faire attention à l’expérience collaborateur de bout en bout….
L’ESC de Pau l’a découvert après tant d’autres (30 000 utilisateurs à ce jour), il y a quelques mois…
A la base, l’équation était la suivante : 1 100 élèves, 80 permanents et 200 intervenants extérieurs qui ont accès à un parking de (seulement) 207 places sur le campus de l’Ecole, proche du centre-ville de Pau.
Un problème d’optimisation que Sharvy s’est fait fort de gérer, après deux rentrées scolaires ! En moins de 6 mois, l’application sera implémentée et connait un vrai succès : tant au plan pratique, puisque l’application est plébiscitée par tous les usagers. Qu’au plan éthique : l’ESC Pau a retenu la solution d’une start-up française – de quoi satisfaire la culture d’entreprenariat promue sur le campus !
« Ce qui me plaisait dans le concept, c’est à la fois qu’on donne de l’autonomie aux personnes, et qu’on insuffle de la technologie dans l’accès parking. Et puis le bénéfice usagers évident, notamment pour nos étudiants, pour leur organisation personnelle ! », poursuit Julien Urruty.
En effet, en adressant ses demandes de place sur l’application, on est notifié 24h à 48h avant son arrivée. Quand on part pour l’école, on sait qu’on peut compter sur une place, et qu’on ne se retrouvera pas devant un parking qui affiche complet.
En revanche, en l’absence de notification de la part de Sharvy, on va partir un peu plus tôt car il faudra se garer plus loin. Dans tous les cas, en devenant prévisible, le parking a perdu totalement de son pouvoir de nuisance ! On sait anticiper, s’adapter et maîtriser !
Qui plus est, le parking devient un bien commun, géré de façon collaborative : quand on prévoit d’être absent du campus, on libère de soi-même sa place pour la remettre dans le pot commun, à disposition des autres. Une attitude responsabilisante, respectueuse vis-à-vis de la communauté, qui permet d’affirmer les conditions du vivre ensemble.
Encore quelques mots sur Sharvy …
Permettant la gestion intelligente des espaces partagés en entreprise – parking, bureaux, cantines…-, Sharvy a déjà séduit de grands comptes tels que La Mutuelle Générale, JC Decaux, Lavazza, Merck ou Onet…
Elle est déjà utilisée quotidiennement par 30 000 personnes. Lancée sous le nom de MyCarSpot, l’entreprise a accéléré sa croissance récemment grâce à l’élargissement de sa proposition de valeurs. Elle a levé 1,2 M d’euros en 2020 pour financer son développement international. Elle vise 2M€ de chiffre d’affaires d’ici trois ans.
Sharvy est installée dans l’Hérault, à Montpellier (région Occitanie), au sein du Business & Innovation Center (BIC), incubateur d’entreprises innovantes classé parmi les 5 meilleurs au monde. Elle est membre de la French Tech Méditerranée et du cluster d’entreprises numériques Digital 113. En savoir plus : https://www.sharvy.com
0 commentaires