Pourquoi un coach sportif pour remotiver vos salariés ?

Les salariés d’une entreprise ont besoin d’être souvent remotivés. C’est justement ce qu’offre le sport au moyen d’un coach sportif.

Pourquoi un coach sportif pour remotiver vos salariés ?

626 417 Marie-Pierre

En situation d’entreprise, le bien-être au travail ne dépend pas uniquement d’une bonne cantine ni des activités de team-building ou bien encore d’un baby-foot.

Ces dernières années, la pratique du sport en entreprise a contribué à l’amélioration de la qualité de vie au travail. D’ailleurs, 94 % des salariés pratiquant une activité sportive dans le cadre de leur travail en sont satisfaits.

Le sport, surtout quand il est pratiqué en compagnie d’un professionnel, comme un coach sportif, présente donc plusieurs avantages que nous vous invitions à découvrir dans cet article.

Favoriser le bien-être des salariés

Par le simple fait d’exercer une activité sportive en entreprise avec un coach dévoué, les salariés penseront moins aux missions préoccupantes. En conséquence, ils seront décompressés et moins stressés, ce qui améliorera considérablement leur bien-être au travail.

Pour preuve, il est remarqué, dans les structures ayant adopté cette mesure, une diminution nette et considérable des arrêts de travail chez les salariés.

Autrement dit, pratiquer le sport entre collègues est une meilleure alternative pour créer un esprit d’équipe parfait et favoriser une bonne ambiance sur le lieu de travail. Après avoir fait le vide pendant la séance, les travailleurs sont plus motivés quant à la cause de l’entreprise.

Renforcer la cohésion entre collaborateurs

Faire recours à un coach sportif dans votre entreprise est une décision que vos collaborateurs apprécieront. En effet, si cette pratique n’est toujours pas encore adoptée par plusieurs entreprises, plus de 78 % des salariés souhaitent que leur structure mette à leur disposition le nécessaire pour la pratique du sport en entreprise.

Vestiaires, salles de fitness, participations financières à des courses… il existe plusieurs solutions pour encourager ses collaborateurs à bouger plus et il sera plus efficace de solliciter un professionnel pour diriger les séances.

Faire appel à un coach sportif dans votre entreprise vous permettra de maintenir la cohésion au sein de l’équipe, car vos collaborateurs pourront se défouler, se détendre et passer de bons moments ensemble sous la supervision d’un expert en coaching.

De plus, puisque la pratique est très appréciée, le coach sportif stimule ainsi la diminution du taux d’absentéisme dans l’entreprise. Les bienfaits de la pratique du sport en entreprise étant nombreux, n’hésitez donc pas à vous rendre sur un site dédié afin de trouver un bon coach sportif en entreprise pour vos collaborateurs.

Amélioration de la santé des salariés

En France, la majorité des salariés juge leur état de santé “pas bon” et le taux de salariés en situation d’obésité avoisine les 20 %. Et pour cause, nombre de ces salariés ne pratiquent pas une activité physique par manque de temps ou de connaissances.

En dehors des avantages que cela présente dans la vie des entreprises ayant adopté cette mesure, amener ses employés à pratiquer le sport sur le lieu de travail contribuera à améliorer leur état de santé.

Diminuer les risques de maladies cardio-vasculaires et l’hypertension, favoriser la baisse du mauvais cholestérol, réduire considérablement le taux d’obésité ou de surpoids dans les entreprises… autant de bienfaits que la pratique du sport avec un coach dans une entreprise peut apporter sur la santé des salariés sans oublier qu’elle permet d’allonger de trois ans l’expérience de vie de ces derniers.

Stimuler la productivité de l’entreprise

Comme susmentionnée, la pratique d’une activité sportive en entreprise permet de diminuer l’absentéisme et le retard des employés. Parce qu’ils ont accès à une activité qu’ils affectionnent sur leur lieu de travail, ces derniers seront plus motivés à se rendre au travail et à l’heure.

De plus, un salarié qui pratique une activité physique dans la semaine en compagnie d’un coach est 9 % plus productif qu’un salarié inactif, ce qui représente 14 % d’amélioration de la rentabilité nette pour l’entreprise.

Par ailleurs, en sollicitant un coach sportif, l’entreprise gagne également en réputation, ce qui permet d’inciter d’autres employés talentueux à vouloir exercer dans la même entreprise.

En effet, une structure qui offre des cours de sport à ses employés aura plus de chance d’attirer les talents. Plus ces derniers seront heureux sur leur lieu de travail, mieux les équipes seront performantes et donc productives.

 

Partager cet article

Laisser une réponse