Quel e-liquide de France choisir pour fumer responsable pendant ses pauses ?

Quel e-liquide de France choisir pour fumer responsable pendant ses pauses ?

1280 853 Getfluence

En évoquant le terme « cigarette classique », on fait généralement allusion au tabac proposé sous forme de cigarette, de cigares ou de piques. Très populaire, la feuille de tabac contient de nombreuses substances actives (monoxyde de carbone, goudrons…) nocives pour la santé. En alternative, la cigarette électronique a été mise au point. Cette dernière offre la possibilité de vapoter de façon responsable, sans pourtant nuire à son entourage, et de se sevrer progressivement du tabac. Il existe sur le marché un large spectre d’e-liquides pour fumer responsable, pendant ses pauses par exemple. Vous avez l’embarras du choix ? Voici pour vous quelques exemples d’e-liquides pour profiter de réels instants de vapotage pendant ses pauses.

Les familles d’e-liquides : une diversité de saveurs

Si vous débutez dans la cigarette électronique, vous aurez l’occasion d’apprécier ou non les différentes sensations selon l’e-liquide france que vous choisirez.
De manière générale, on distingue 5 grandes familles de e-liquide :

  • classic (tabac) : elle est très recommandée aux débutants en raison du goût de tabac ;
  • fruitées : elles sont très agréables et permettent de varier les plaisirs ;
  • mentholées : elles sont très prisées en raison de la fraîcheur très agréable qu’elles procurent et du goût des cigarettes au menthol ;
  • gourmandes : elles sont très récentes et offrent des saveurs originales rappelant des gâteaux ou des sucreries ;
  • boissons : elles redonnent les saveurs telles que cola, café, mojito, etc.

Avant d’effectuer un choix d’e-liquide de France pour fumer responsable pendant vos pauses, vous devriez absolument trouver le bon dosage en nicotine.

Comment déterminer votre dosage ?

Afin de bien déterminer votre dosage, vous devrez absolument considérer vos habitudes de consommations de cigarettes actuelles. Il est vrai que cela représente un facteur essentiel, mais ce n’est pas suffisant. Votre façon de vapoter et vos préférences en matière de goût sont également des éléments que vous devrez prendre en compte. En effet, chaque vapoteur doit obligatoirement détecter par lui même son dosage personnel.

L’influence de votre dosage : compensez le manque et découvrez la bonne accroche en gorge

Un dosage adapté à votre dose journalière ne vous fera pas ressentir une insuffisance de nicotine. Vous devrez juste tenir compte de la nicotine que délivre la vape. Cette dernière met un peu de temps à se répandre dans votre organisme. Le dosage qui vous conviendra ne vous offrira pas un hit convenable ou satisfaisant (une accroche en gorge). Cette remarque est très essentielle surtout pour les débutants.

Correspondance des taux de nicotine

En ce qui concerne les correspondances, retenez qu’un e-liquide renfermant un :

  • dosage en 0 mg/ml de nicotine correspond aux fumeurs de cigarette légère qui désirent réduire leur apport de nicotine ou aux vapoteurs qui souhaitent profiter de toutes les saveurs ;
  • dosage en 3mg/ml de nicotine est adapté aux fumeurs occasionnels qui consomment moins de 5 cigarettes par jour ;
  • dosage en 6 mg/ml de nicotine est adapté aux fumeurs de cigarettes légères qui emploient approximativement 10 cigarettes par jour ;
  • dosage en 11-12 mg/ml de nicotine correspond aux fumeurs qui consomment une quantité importante de cigarettes par jours (entre 10 et 20) ;
  • dosage en 16-18 mg/ml de nicotine est indiqué aux fumeurs qui arrivent à consommer plus de 20 cigarettes par jour.

Par ailleurs, il faut retenir que les correspondances de nicotines énumérées ci-dessus doivent être prises en compte selon le type de cigarette électronique dont vous faites usage.

En réalité, ces valeurs sont adaptées à un vapoteur débutant qui emploiera un modèle de puissance nuancée, plus précisément entre 10 et 20 W environ. Si vous utilisez un modèle ayant une puissance de 30 à 50 W, il vous sera plus bénéfique de descendre ce taux de nicotine. Plus de puissance implique plus de vapeur. Cela induit donc un apport systématique en nicotine plus renforcée. De manière générale, plus la puissance est grande et plus la vapeur descendra sa teneur de nicotine à 6 voire à 3 mg de nicotine.

Partager cet article

Laisser une réponse