Comment être en forme au travail ?

Comment être en forme au travail ?

1920 1280 Getfluence

Travailler et trouver le temps de s’entraîner n’est pas facile. Pourtant, c’est essentiel pour votre carrière. Même si la plupart des gens sont conscients que l’alimentation et l’exercice physique contribuent à une bonne santé, cela peut souvent être la dernière chose à laquelle vous pensez lorsque les enjeux sont élevés au bureau. Les innombrables éléments de votre liste de tâches peuvent même faire paraître irresponsable de consacrer votre temps ou vos efforts à autre chose.

Pourtant, être en forme au travail est essentiel. Pour cela, la pratique d’activités physiques est cruciale. D’autre part, il faudra également penser à votre alimentation, car vous risquez de perdre en performance si les apports essentiels au bon fonctionnement de votre organisme ne sont pas respectés. Dans les prochaines lignes, découvrez quelques conseils pour être en forme au travail.

Les avantages des BCAA

Il existe 20 acides aminés différents qui composent les protéines présentes dans le corps humain. 9 des 20 sont considérés comme des acides aminés essentiels, ce qui signifie qu’ils ne peuvent pas être fabriqués par votre organisme et doivent être obtenus par le biais de votre alimentation. Trois sont les acides aminés à chaîne ramifiée ou BCAA : la leucine, l’isoleucine et la valine.

Vous vous demandez à quoi servent les bcaa? Ils aident en outre à réduire la fatigue après un exercice physique. Tout le monde ressent de la fatigue et de l’épuisement au bureau. Lorsque les niveaux sanguins de BCAA diminuent, le taux de tryptophane, un acide aminé essentiel, augmente dans le cerveau. Dans le cerveau, le tryptophane est converti en sérotonine, une substance chimique qui contribuerait au développement de la fatigue. Ils favorisent également le développement musculaire. Vos muscles utilisent des BCAA pendant l’exercice, entraînant une diminution des niveaux dans votre sang.

Une bonne alimentation est de mise

Lorsque vous allez travailler, rien de tel que de manger les plats que vous avez préparé à la maison. Très souvent, les gens ont tendance à consommer des aliments rapidement préparés. Grâce à cette méthode, vous saurez exactement ce que vous mettez dans votre corps et pourrez faire des choix alimentaires plus conscients.

D’autre part, il est aussi conseillé de ne pas sauter le petit-déjeuner. Certes, vous êtes probablement pressé d’aller au travail, mais il ne faut pas oublier l’essentiel. Vous devez relancer votre métabolisme le matin avec un petit-déjeuner sain. Les fibres, les glucides et les protéines seront parfaits pour la longue journée qui vous attend.

Faire des exercices physiques en dehors du travail

30 minutes par semaine sont tout ce dont vous avez besoin, à condition que vous augmentiez progressivement l’intensité. Il faut toujours garder à l’esprit que les petites choses s’additionnent. Vous pouvez parfaitement vous garer à 5 minutes à pied de votre bureau et marcher.

Toute occasion est bonne pour faire de l’exercice. Ces petites choses peuvent faire une réelle différence. Et n’oubliez pas de vous étirer après le travail. Vous pouvez aussi essayer quelques entraînements légers pour combattre certains des effets néfastes de la position assise toute la journée.

Dormir suffisamment

Le sommeil est essentiel pour aider une personne à maintenir une santé et une forme optimales. La vie moderne ne tient pas toujours compte de la nécessité d’un sommeil suffisant. Pourtant, il est important que les gens fassent des efforts pour dormir suffisamment.

Le sommeil a des liens avec plusieurs fonctions cérébrales, notamment la concentration, la productivité et la cognition. De plus, une bonne nuit de sommeil peut aider une personne à consommer moins de calories pendant la journée. Lorsqu’une personne ne dort pas assez longtemps, cela peut interférer avec la capacité de son corps à réguler correctement l’apport alimentaire.

Partager cet article

Laisser une réponse