Cure de magnésium : remède contre le stress et la fatigue au travail

Une cure de magnésium est une solution efficace pour le stress et la fatigue au travail

Cure de magnésium : remède contre le stress et la fatigue au travail

1000 665 Philippe

La recherche du bien-être constitue un besoin permanent pour chaque personne et tous les moyens sont mis à contribution afin de parvenir à cette fin.

Lorsque la santé prend un coup, comme c’est le cas avec le stress et la fatigue, une réponse idéale doit être apportée pour se soulager du mal.

Justement, une cure de magnésium est une option intéressante à envisager. Cet article vous éclaire davantage sur le sujet.

En quoi le stress et la fatigue sont néfastes au travail ?

Le stress et la fatigue sont les maux les plus courants qui dérangent les acteurs du monde professionnel.

Le stress au travail est un ensemble de réactions émotionnelles et physiques qui naissent de la pression constante, des horaires décalés ainsi que de la mauvaise ambiance dans le cadre du travail.

Ces réactions se produisent en cas de conflit intérieur entre les exigences de travail et le niveau de contrôle exercé pour leur satisfaction.

La fatigue, quant à elle, est une sensation d’affaiblissement général de l’organisme une forte dépense énergétique.

La fatigue est généralement une situation normale, mais lorsqu’elle persiste, même après des repos prolongés, elle devient source d’inquiétude avec ses répercussions sur le travailleur.

Aussi bien le stress que la fatigue impactent la santé et le rendement du travailleur. Ces maux détériorent ainsi les relations entre collaborateurs. Plus précisément, le stress provoque l’irritabilité, les maux de tête et une baisse considérable de la productivité.

Il en est de même avec la fatigue qui se caractérise par les troubles de la concentration, les sauts d’humeur et une baisse considérable du rendement. Lorsque ces maux surviennent, la nécessité de se faire traiter devient un impératif.

Pourquoi faire une cure de magnésium ?

Lorsque l’état de stress se prolonge ou que la fatigue persiste, il est normal d’envisager une carence en magnésium.

En effet, ces maux accélèrent l’élimination de ce minéral (par les urines notamment).

Or, la carence en magnésium induit une augmentation de la noradrénaline, encore appelée hormone du stress. Cette carence provoque l’irritabilité, la fatigue, le tressaillement des paupières et les crampes dans les mollets.

Par ailleurs, le magnésium aide au bon fonctionnement des différents tissus et organes du corps. De plus, il stimule un ensemble de réactions enzymatiques dans l’organisme.

Il s’agit donc d’une substance dont l’efficacité contre la fatigue et le stress est certaine. Une cure de magnésium apporte une source complémentaire de cette substance très utile.

Le magnésium existe sous plusieurs formes : sels de magnésium, magnésium marin, huile de magnésium, etc.

Toutefois, au-delà même du stress et de la fatigue, une cure en magnésium procure d’innombrables autres bienfaits sur l’organisme qui se trouve renforcé.

Quelques aliments pour un apport de magnésium

Plusieurs aliments permettent de bénéficier des bienfaits du magnésium, une substance d’origine naturelle. Parmi ceux-ci :

  • Le chocolat noir ;
  • Les fruits comme l’avocat, la banane ou les pommes ;
  • Le poisson ;
  • Les céréales complètes telles que l’avoine, le riz brun, le millet … ;
  • Les légumineuses comme les épinards, les haricots blancs et noirs, les artichauts bouillis, la laitue, les lentilles, les haricots de soya, le chou ; les petits pois … ;
  • Les fruits secs tels que les noix, les amandes, les noisettes, les noix de cajou … ;
  • Les eaux minérales riches en magnésium, etc.

Il est également possible de faire appel à la nutraceutique afin d’obtenir des apports en magnésium facilement et rapidement.

Pour cela, il faut privilégier une formule proposant différents sels de magnésium dans le but de multiplier les voies d’absorption au niveau de l’organisme.

Source : Nutraceutique Nutri&Co

Partager cet article

Laisser une réponse