Fauteuil de bureau acoustique : comment réussir son choix ?

par | 21 juin 2021 | Non classé, Santé au travail | 0 commentaires

Vous ressentez le besoin de renforcer l’acoustique de votre lieu de travail, en l’occurrence votre bureau ? Un fauteuil acoustique de bureau est une parfaite solution.

Avec leur forme caractéristique, ils ont fière allure en plus d’être très fonctionnels. Apprenez en plus dans cet article pour effectuer l’achat qui répond à vos besoins.

Fauteuil acoustique de bureau : Un indispensable au travail

Mobiliers d’assise ultra tendance, les fauteuils acoustiques tels que les canapés, chaises de bureau ou encore banquettes ne laissent personne indifférent. Leur forme géométrique évasée en fait un réel équipement indispensable du bureau.

Mais l’intérêt porté à leur égard réside bien plus dans leur fonctionnalité. En effet, s’ils portent bien leur adjectif « acoustique », c’est bien parce qu’ils répondent à un besoin précis : offrir une quiétude pour un travail de bureau dans le calme.

En effet, ces mobiliers sans nul autre pareil se démarquent nettement des fauteuils de bureau classiques.  Retenez que les modèles de fauteuil acoustique de bureau reprennent certes globalement la structure d’un fauteuil classique par le pied, l’assise et le dossier, mais s’en distinguent en intégrant surtout diverses accessoires et options.

La finalité demeure cependant le même : améliorer le confort d’un degré plus élevé.

La touche technique qu’ils présentent, en font des équipements de très belle facture. En effet, vous pourrez retrouver selon les modèles sur le marché, certains qui embarquent des systèmes d’électrification.

Il s’agit de petites lampes de chevet, voire même des tablettes pour poser votre PC ou votre bouquin. On retrouve également en outre certains modèles très élaborés qui présentent des grandes cloisons acoustiques qui assurent un tandem design et phonique qui rehausse le cachet des espaces de travail.

Des mobiliers pratiques

Le fauteuil acoustique de bureau n’a pas que leur forme et leurs gadgets pour faire tomber tout le monde en admiration. Ce sont également des mobiliers pratiques qui suscitent à ce titre un véritable engouement.

Au-delà de leurs lignes contemporaines, il s’agit d’un produit sophistiqué. Leur grande praticité fait qu’il n’est plus opportun, voire indispensable, de procéder à l’isolation de votre  espace existant.

Vous pourrez ainsi vous épargner des frais importants dans les travaux de sol, mur ou plafond. D’une manière simple, ces divers modules acoustiques ont l’avantage de s’intégrer parfaitement dans le décor.

À défaut d’avoir à installer des panneaux acoustiques sur vos murs ou des cloisons modulaires de plain-pied, les canapés et fauteuils acoustiques sont un bon investissement. Leurs propriétés acoustiques reconnues vous donneront l’impression d’être confinés.

En créant ainsi, des espaces « cocoon », ils rendent les réunions et consultations au bureau plus agréables. Fini les phases de nuisance sonore au travail.

Vous ne verrez pas les heures défilées tant vous serez dans un confort optimal pour donner le meilleur de vous-même. Leur côté très pratique doublé à leur design séduisant transforme l’espace en un véritable lieu où la productivité est décuplée.

Les différentes gammes de mobiliers acoustiques

Il existe de nombreux modèles qui vous offrent une rapide et meilleure insonorisation de l’espace de travail. En fonction de vos besoins et de votre goût, vous pourrez ainsi choisir parmi une vaste gamme.

Fauteuil Coworking CELL

Ce modèle très raffiné séduit et répond parfaitement à tous les besoins de confidentialité d’un Open Space. En effet, cette pièce utile est déclinée dans une version piétement à terre.

Il est ainsi capable de pivoter grâce à une étoile 4 branches. La belle configuration que présente le fauteuil coworking pivotant CELL, permet une meilleure flexibilité.

Vous pourrez toutefois opter pour un piétement fixe pour équipier notamment votre hall d’accueil. Vous avez par ailleurs la possibilité de porter votre choix sur un dossier prolongé, qui présente un coût d’acquisition plus accessible. Sa forme minimaliste dans cette confusion demeure cependant séduisante.

Estrade de coworking agile ARENA

Ce mobilier offre un espace collaboratif. Il s’agit en effet, du mobilier spécialement dédié au rassemblement. Sa forme caractérielle a l’avantage non négligeable d’encourager et favoriser la création de liens.

Ce modèle mise sur un design convivial qui favorise pleinement, l’appropriation de l’espace par les utilisateurs de l’open space. Il est à ce titre composé de divers compartiments, répartis sur trois niveaux.

Ainsi, dans chaque espace de rangement de l’estrade de coworking, on retrouve des galettes d’assise, qui procurent un grand confort. Pour atteindre son objectif, il est recommandé de le placer idéalement  au centre névralgique de la boîte.

Banquette acoustique PEOPLE

Elle séduit en tout point par son design élégant. Pratique pour l’aménagement en open space, le box acoustique de coworking à l’avantage d’être connecté et économique.

En effet, il s’agit d’un vrai outil de travail à la fois confortable et inspirant. À cheval entre un fauteuil et un canapé, il peut servir de pièce grâce à ses deux modules qui permettent un face-à-face.

Son score acoustique très qualitatif et son rapport qualité-prix intéressant, en fait un produit taillé sur mesure pour les PME. Sa finition haut de gamme est accessible pour tout budget moyen. Sa petite table centrale témoigne de sa multi fonctionnalité en créant un espace de travail alternatif et informel.

Partager cet article

Nos derniers articles

Coaching sportif en entreprise : comment le mettre en place ?

Coaching sportif en entreprise : comment le mettre en place ?

Le coaching sportif en entreprise apporte de nombreux bienfaits pour la santé au travail des collaborateurs. En effet, les salariés sont souvent sédentaires et manquent de temps pour la pratique d'une activité sportive (course à pied, natation, gym, musculation..)...

3 conseils pour exercer le métier d’agent immobilier

3 conseils pour exercer le métier d’agent immobilier

Le métier d’agent immobilier attire chaque année de nombreuses personnes, décidées à aider des clients de tout profil à vendre, acheter ou louer un futur logement. Bien qu’il existe des formations complètes pour vous apprendre le métier d’agent immobilier, il est...

Massage assis en entreprise : le guide ultime

Massage assis en entreprise : le guide ultime

Le massage assis en entreprise est de plus en plus déployé pour optimiser le bien-être au travail des salariés. Cette pratique, qui nécessite peu de logistique et mobilise peu de temps, permet de réduire le stress, relâcher les tensions et de stimuler la performance....

Parking entreprise : la solution Sharvy

Parking entreprise : la solution Sharvy

Sharvy, le cas d’école : améliorer les conditions de travail, c'est faire attention à l'expérience collaborateur de bout en bout.... Dans les entreprises, le parking peut devenir une vraie prise de tête, et irriter bien des visiteurs et des salariés… Ce n’est pas...

Un joli sourire au travail pour avoir confiance en soi

Un joli sourire au travail pour avoir confiance en soi

L’esthétique du sourire et la confiance en soi entretiennent une relation bien étroite. En effet, arborer un beau sourire au travail peut favoriser une plus grande confiance en soi dans le cadre d’interactions professionnelles, et plus largement dans la vie de tous...