Les bienfaits du massage en entreprise

Découvrez les bienfaits du massage en entreprise

Les bienfaits du massage en entreprise

600 400 Marie-Pierre

Le bien-être au travail est au cœur des priorités. Pour améliorer la santé, le massage en entreprise a de nombreuses vertus, il permet notamment de réduire le stress, de soulager des tensions musculaires et de détendre le corps et l’esprit.

Découvrez dans cet article, les bienfaits et les techniques de massages bien-être qui comportent de multiples avantages pour la santé au travail.

Quels sont les bienfaits du massage en entreprise ?

La massothérapie favorise un bien-être personnel pour les salariés. Et ce sentiment de « lâcher prise » ne peut qu’être bénéfique pour l’entreprise.

Les bienfaits pour les salariés

Le massage sur le lieu de travail présente bien des avantages. Il renforce le système immunitaire pour une meilleure résistance au virus. Il réduit aussi le stress professionnel qui concerne des milliers de Français.

De plus, il est intéressant pour les salariés, car cela leur permet d’épargner en frais de déplacement et en temps.

Vous êtes un praticien dans le secteur du bien-être, une esthéticienne où vous envisagez une reconversion professionnelle dans le domaine du bien-être au travail ? Les formations aux massages bien-être vous permettront de développer vos compétences dans cette pratique.

Les bienfaits pour l’entreprise

Une entreprise qui se soucie de ses employés a toutes les chances de réussir dans les affaires. Un massage au bureau permet de travailler dans un environnement zen, loin des risques psychosociaux.

Une séance de relaxation hebdomadaire est bénéfique pour la performance de l’entreprise. Cela accroit la productivité et réduit le taux d’absentéisme, car les employés tomberont moins souvent malades.

Quel type de massage en entreprise peut-on faire ?

Il existe divers types de massage idéal pour les séances en entreprise. Le but est d’être le plus efficient en offrant le maximum de bénéfices sur une durée moindre.

Massage amma assis

Comme son nom l’indique, cette technique de massage s’effectue en position assise. Le massage profite à un quart d’heure de relaxation pour réduire le stress et l’anxiété. Le salarié se fait aussi masser pour soulager le mal de dos dû à la mauvaise posture au travail.

Le massage suédois

Ce type de massage permet de se relaxer et d’apaiser les douleurs musculaires. Il profite aussi à une meilleure circulation sanguine afin d’irriguer le cerveau. Il est assez similaire au massage californien.

Le massage Shiatsu

Cette technique de massage demande plus d’espace, car il se pratique allongé. Elle permet d’apaiser l’esprit pour une meilleure concentration. Seulement 30 min sont nécessaires pour réduire la sensation de fatigue et pour retrouver sa motivation.

La réflexologie plantaire

Ce type de massage est le soin le plus complet qu’une entreprise peut offrir à ses salariés. En effet, les différents points sur la plante des pieds permettent de stimuler les nerfs et de soulager divers maux.

Partager cet article

Laisser une réponse