Fruits au travail : quels bienfaits sur la santé ?

Manger des fruits au travail est excellent pour la santé.

Fruits au travail : quels bienfaits sur la santé ?

2700 1904 Marie-Pierre

Les bienfaits des fruits pour la santé ne sont plus à prouver ! Manger des fruits au travail est un excellent moyen d’éviter de grignoter des produits sucrés qui génèrent des pics de glycémie, suivis de coup de pompe !

Savez-vous qu’une mauvaise alimentation peut entraîner jusqu’à 20% de productivité en moins ?

Pour une hygiène de vie plus saine, et un meilleur moral, la livraison de fruits au travail est une solution qui a un impact bénéfique sur la gestion du stress et le bien-être au travail.

Fruit au travail et bien-être

Les fruits sont gorgés d’eau, de fibres, de vitamines et de minéraux. Leurs qualités nutritionnelles apportent d’excellents nutriments au corps, au cerveau, et au système nerveux.

Par exemple, manger des fruits au travail le matin vous aidera à maintenir une bonne énergie. Comme ils ont un effet rassasiant, vous serez plus concentré, moins stressé, et moins fatigué. Vous gagnerez ainsi en efficacité et en performance dans la gestion de vos tâches.

La consommation de fruits est donc un excellent moyen de rester en bonne santé, et de prévenir les risques de pathologies. Il est en effet reconnu que les fruits et légumes limitent les risques de maladies cardiovasculaires, certains types de cancer, et de diabète.

La livraison de fruits en entreprise

Cependant, apporter des fruits au travail pour satisfaire une petite fringale n’est pas toujours simple. Et la pomme et la banane sont souvent les fruits qui sont les plus consommés, mais il existe pleins d’autres fruits pour profiter d’un regain d’énergie.

La livraison de fruits bio en entreprise est une solution qui va dans le sens du bien-être, de la santé, et de la qualité de vie au travail. Les entreprises, qui mettent à disposition des corbeilles de fruits, augmentent la part de fruits consommée. Elles contribuent ainsi à la bonne santé  de leurs salariés qui sont moins vulnérables aux maux de l’hiver.

Ainsi régalez-vous avec des fruits tels que pommes, poires, bananes, kiwis, litchi, kakis, oranges, clémentines, raisins riches en vitamine C.

C’est une excellente façon d’améliorer votre système immunitaire pour lutter contre le surmenage, la fatigue physique. De plus cela vous aidera à éviter les sucreries et gérer la prise de poids !

Et vous, mangez-vous des fruits pour être en meilleure forme ? A noter qu’il est préférable de les consommer en dehors des repas pour une meilleure digestion.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Articles qui pourraient vous intéresser...
Vous travaillez souvent devant votre ordinateur en posture assise, vous passez de longues heures à
Le statut d'entrepreneur, de freelance, ou d'auto-entrepreneur offre la possibilité de gérer son activité et
Alors que les problèmes de santé liés à la position au travail sont de plus
Avec la digitalisation, au travail comme à la maison, les écrans ont envahi notre quotidien.
Aujourd’hui, près de 4 000 cas de surdité par an sont dus à un environnement
Concilier vie privée et vie professionnelle est primordial. 35 % des salariés éprouvent des difficultés à

Laisser une réponse