Mal de dos : quelle literie choisir ?

Mal de dos au travail, choisissez une bonne literie

Mal de dos : quelle literie choisir ?

1000 609 Marie-Pierre

Vous avez souvent mal au dos ? Avoir un bon matelas est indispensable pour une meilleure qualité de sommeil. Alors choisissez un matelas haut de gamme pour résoudre vos problèmes de dos.

Sur le marché, il existe différents types de matelas haut de gamme selon le matériau utilisé. Comme chaque individu a sa propre conception du matelas idéal, il est important de connaître les caractéristiques de chaque type de matelas que l’on voit habituellement dans les magasins de literie haut de gamme Paris.

Pourquoi une bonne literie est primordiale lorsqu’on souffre de maux de dos ?

Le sommeil est un moment clé pour que le corps récupère à la fin de la journée. Malheureusement, les douleurs dorsales supérieures et inférieures causées par la vie de bureau et la sédentarité peuvent avoir un impact négatif sur la qualité du sommeil.

L’utilisation d’un matelas qui ne fournit pas un soutien adéquat peut aggraver le problème et entraîner de nouvelles douleurs le matin qui se répercuteront sur votre productivité et votre humeur au travail.

Dormir sur un mauvais matelas peut provoquer ou aggraver les douleurs lombaires. Le manque de soutien d’un matelas renforce les mauvaises postures de sommeil, sollicite les muscles et n’aide pas à maintenir la colonne vertébrale dans l’alignement, autant de facteurs qui contribuent à la lombalgie.

Un matelas de haute qualité qui soutient la colonne vertébrale et favorise un alignement régulier peut soulager les maux de dos et contribuer à un sommeil plus profond et plus réparateur aidant ainsi à réduire la fatigue ressentie au cours de la journée.

En résulte de meilleures performances au quotidien que ce soit dans votre vie professionnelle où les douleurs de dos viendront moins vous déconcentrer, ou bien dans votre vie familiale, où les maux de dos ne vous empêcheront plus de profiter de votre famille. 

Le type de matelas à ressorts :

Ce type de matelas est conçu et fabriqué avec des ressorts à noyau. Il est le résultat d’une technologie pointue, il est très apprécié auprès d’une large catégorie de clientèle. Bien aéré et doté d’une régulation de température, le matelas à ressorts est adapté aux personnes qui transpirent beaucoup.

En plus l’espacement des ressorts offre un confort supplémentaire, car la force des mouvements ne se disperse pas, évitant de gêner les autres. La conception du matelas à ressorts a pour but d’amortir de façon optimale la pression du corps.

Il existe deux catégories de matelas à ressorts :

  • Le matelas à ressorts traditionnel ou bonnell
  • Le matelas à ressorts ensaché

Le type de matelas en mousse :

Le matelas en mousse est très apprécié pour sa douceur et sa fermeté. Il s’agit de l’un des types de matelas le plus abondant sur le marché. Avec un matelas en mousse de haute qualité, le confort est garanti. Il s’accorde parfaitement aux formes du corps.

En plus, il est le matelas idéal pour maintenir la colonne vertébrale droit. Ce qui est un peu dommage, c’est qu’il existe de nombreux types de mousse dont la qualité n’est pas toujours celle que l’on espère avoir.

La marque, la qualité, le prix constituent des paramètres importants à considérer avant d’acquérir un matelas en mousse.

Il existe plusieurs catégories de matelas en mousse :

  • Le matelas en polyéther
  • Le matelas en mousse à haute résilience
  • Le matelas à mémoire de forme

Le type de matelas en latex :

Le matelas en latex est fabriqué à partir de la sève d’hévéa. Cependant, il a d’un côté le matelas synthétique et de l’autre côté le matelas en latex naturel. Ce dernier est d’une grande qualité par rapport au premier qui a pour avantage d’être beaucoup plus abordable.

Le matelas en latex naturel a des propriétés exceptionnelles : il est ferme, doux, élastique et souple. En outre, il a une résilience et une portance qui permettent de dormir confortablement. Le matelas en latex est classé bio. En tout cas, c’est le plus bio de tous les matelas.

 

Articles qui pourraient vous intéresser :

Partager cet article

Laisser une réponse